Prochain stage:

12-19 août 2017

Des rencontres musicales en Provence

Ce stage de musique de chambre, au pied du Luberon, est une pure joie. Les participants sont en général de très bons musiciens, ce qui permet de travailler des œuvres difficiles. Les professeurs sont très professionnels. Leur ambition est d’obtenir ce qui est fondamental dans la musique de chambre : précision, dynamique, couleur, expression, pour une plus grande compréhension de l’œuvre et de la musique de chambre en général. La critique constructive et franche a une influence durable J’attends avec impatience la session de 2006.

Stephan Schwarz - Copenhagen - Denmark


Merci, Philippe, pour ces journées - et ces soirées - magiques où l’on a réussi à être tout à fait sérieux, frivole, rigoureux, décontracté, passionné. J’en rêvais depuis longtemps : les schubertiades, ça existe!

Emmanuel Chavaneau - Angoulême - France


A wonderful setting, where charming people come to work hard, have a wondeful time, and make life-long musical friendships. My indispensable Summer workshop.

Albert Novikoff - New York - USA


Je fais ce stage depuis plusieurs années. J’apprécie la qualité du travail musical que nous faisons dans une ambiance très conviviale. Nous rencontrons des personnes de tous les univers professionnels et de tous les pays. Nous passons une semaine de grande richesse musicales et amicale. Et, à la fin de chaque stage, on se dit : 'à l’année prochaine'.

Hélène Isoir - Verrières-le-Buisson - France


Outre un travail approfondi de deux œuvres en compagnie de professeurs compétents montrant une parfaite compréhension du point de vue de l’instrumentiste amateur de haut niveau, ce stage comporte une session d’initiation à la musique contemporaine et offre, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, de nombreuses possibilités de rencontres spontanées de musiciens désirant partager le plaisir de la lecture de partitions de musique de chambre.

Jeanne Brulfert - Bures-sur-Yvette - France


Coming from Singapore, Fugues en Liberté was a wonderful opportunity for me to spend some time in a compleetely different cultural environment in a beautiful part of the world. The music making did not disappoint and I was generally impressed with the quality of the participants and faculty. Many people come back year after year, and with the convivial atmosphere and an opportunity to make new friendships with like-minded people, I can see why!

Ronald Ling - Singapore


Pertuis offre l’opportunité à des musiciens amateurs de se rencontrer dans une ambiance décontractée, et de profiter d’un niveau élevé de performance musicale avec d’excellents professeurs. Déjeuner au bord du lac : c’est un moment de la journée où, pendant une heure, la musique s’arrête et les conversations commencent. Si vous venez à Pertuis à la recherche d’une expérience typiquement provençale, vous pourriez être déçu. Mais si votre but est de vous immerger dans une semaine de pratique musicale intense avec d’autres musiciens également passionnés, il n’y pas meilleur endroit.

Hester Robinson - Frankfurt - Germany

Rehearsal

Lunch at the lake

Musical evening with friends

Mis à jour 26.12.2016

Contacte: