Prochain stage:

12-19 août 2017

Des rencontres musicales en Provence

Werner Hinz

Ancien violon solo de l’orchestre philharmonique de Fribourg en Brisgau et de l’orchestre de Baden-Baden, il a enseigné à Sarrebruck, au conservatoire européen de Paris et au conservatoire de Nice. Il a donné pendant 12 ans des cours dans différents stages d’été, dont celui de Pont-Saint-Esprit en collaboration avec Ivry Gitlis.

"J’apprécie particulièrement ce stage parce qu’il me donne l’occasion de rencontrer des gens intéressants ,exerçant des métiers divers, très bons musiciens, et même parfois d’un niveau exceptionnel. C’est une expérience très enrichissante."

Flutiste, il a un diplôme en musique de chambre du Conservatoire d’Aix-en-Provence, et un diplôme d’Etat en flûte. Il enseigne au  onservatoire National de Région de Marseille, et a toujours été intéressé par l’enseignement qu’il  réalise dans différents stages. Il donne de nombreux concerts de musique de chambre.

Bernard Marin

Jacques Raynaut

Pianiste, soliste de Radio France, il a étudié avec Claude Helffer, Yannis Xenakis, Karlheinz Stockhausin, a donné des concerts dans de nombreux pays et a participé à la création de plus de 70 œuvres actuelles. Il s’est produit avec les Percussions de Strasbourg, l’ensemble Musicatreize et plusieurs autres ensembles.

"Dans ce stage, on fait de la musique avec plaisir et passion. C'est une réussite."

Catalanotti

Il débute ses études musicales dès 4 ans par l'apprentissage du violon et de l'alto. Ensuite à l'Ecole Nationale de Musique d'Avignon il obtient plusieurs premiers prix dont ceux de Cor et de Direction d'Orchestre. Il obtient également au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris son premier prix de Cor dans la classe de Georges Barboteu. Daniel Catalanotti dirige de grands ensembles de cuivres et est membre permanent de différents ensembles de musique de chambre tels que le Kammerensemble de Paris et le Quatuor de Cors de Paris. Il a été président de l'Association Française du Cor. Il est Cor Solo de l'Orchestre de Chambre de Paris et enseigne en tant que Professeur hors Classe au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Aulnay-sous-Bois.

Mis à jour 26.12.2016

Contacte: